8 étapes pour déterminer son teint.

teint
  • Froide,
  • chaude
  • et neutre.

Voici, 8 étapes à faire pour déterminer son teint.

1. Lavez-vous le visage. 

teint

Attendez un quart d’heure.
Votre peau doit être propre et ne doit pas être couverte de maquillage, de lotion ou d’autres produits.
Elle doit reposer pendant environ un quart d’heure avant que vous vous en occupiez, car elle va avoir l’air plus rose après que vous l’avez frottée et il vous sera difficile de voir votre vraie nuance.

2 .trouvez une source de lumière naturelle. 

teint

Choisissez un lieu ensoleillé pour trouver vos nuances pour éviter de vous tromper, a la lumière du jour.
Les différentes ampoules peuvent avoir un effet différent sur votre peau.
Elles pourraient vous donner un teint plus jaune ou vert, ce qui va interférer avec la couleur de votre peau.

  • Essayez de vous assoir près d’une fenêtre.
  • Si vous disposez d’un lieu où vous pouvez vous assoir dehors, allez-y.

3 .Regardez la couleur des veines dans votre poignet. 

teint veines

C’est une manière rapide de déterminer vos nuances si vos veines sont visibles. Maintenez votre bras à la lumière naturelle et déterminez la couleur prédominante [2] .

  • Si vous n’arrivez pas à savoir si vos veines sont vertes ou bleues, vous avez un teint de peau neutre. Si vous avez un teint olive, vous tombez probablement dans cette catégorie .
  • Si vos veines ont l’air vertes, vous avez un teint chaud .
  • Si elles ont l’air bleues ou mauves, vous avez un teint froid .

4 .Réfléchissez à la réaction de votre peau au soleil. 

teint soleil

Bronzez-vous facilement ?
Attrapez-vous des coups de soleil ou des taches de rousseur ?
La quantité de mélanine présente dans votre peau détermine la manière dont elle réagit à l’exposition au soleil et vous aide à déterminer votre teint de peau.

  • Si vous bronzez facilement en ayant rarement de coups de soleil, vous avez plus de mélanine et vous avez probablement un teint chaud ou neutre.
  • Si vous attrapez des coups de soleil et si vous ne bronzez pas, vous avez moins de mélanine et vous avez un teint plus froid.
  • Certaines femmes avec une peau très noire pourraient ne pas attraper facilement de coups de soleil tout en ayant un teint froid. Essayez plusieurs tests pour le vérifier.

5. Maintenez une pièce de papier contre votre visage. 

teint

Regardez-vous dans un miroir et essayez de voir à quoi ressemble votre peau en la comparant à la feuille de papier blanc.
Elle pourrait sembler un peu jaune, bleu-rouge ou rosée ou elle pourrait plutôt donner l’impression d’une couleur grise.

  • Si votre peau a l’air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud.
  • Si elle a l’air rose, rosée ou d’un rouge bleuté, vous avez un teint froid.
  • Si elle a l’air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre. Le vert de votre teint et le jaune de votre nuance se combinent pour créer cet effet . Vous pouvez faire des expériences avec des nuances neutres et chaudes puisque vous vous trouvez entre les deux .
  • Si vous ne pouvez pas déterminer un teint jaune, olive ou rose, vous avez un teint neutre. Les teints neutres vont donner un bon résultat avec des fonds de teint et des couleurs aux deux extrémités du spectre froid et chaud.

6 .Utilisez de l’or, de l’argent ou des bijoux. 

teint visage

Posez une feuille d’or devant votre visage pour voir si elle reflète la lumière sur votre peau.
Demandez-vous si cela rend votre peau plus grise ou plus délavée ou si cela la met en valeur. Ensuite, essayez une feuille d’argent.

  • Si l’or vous va mieux, vous avez un teint chaud.
  • Si le reflet de la feuille d’argent fait briller votre peau, vous avez un teint froid.
  • Si vous ne remarquez pas de différence (l’or et l’argent vous mettent en valeur), vous avez probablement un teint neutre .
  • Si vous n’avez pas de feuille d’or ou d’argent sous la main, vous pouvez essayer de mettre des bijoux en or ou en argent sur votre poignet pour remarquer celui qui met le plus en valeur votre peau .

7 .Observez la peau derrière vos oreilles. 

teint oreilles

Si vous avez de l’acné, une couperose ou un autre trouble cutané qui pourrait masquer le teint de votre peau, vous pouvez demander à un ami de regarder le pavillon de votre oreille, car il y a peu de chances que cette zone soit affectée.

  • Demandez-lui d’examiner la peau qui se trouve dans le petit pli juste derrière votre oreille.
  • Si elle est jaunâtre, votre peau a un teint chaud.
  • Si elle est plutôt rose ou rosée, votre teint de peau est froid.
  • S’il a du mal à le déterminer, vous pouvez essayer de tenir une feuille de papier blanc près de votre peau. Cela devrait l’aider à savoir si elle est jaune ou rose.

8 .Regardez la couleur de vos yeux. 

teint, yeux

La couleur de vos yeux peut aussi vous indiquer votre nuance.
Les yeux plus clairs comme les yeux bleus ou châtains indiquent généralement une nuance froide tandis que les taches dorées indiquent plus souvent des nuances chaudes.

  • Par exemple, des yeux bleus clairs signifient généralement que vous avez une nuance de peau froide tandis que les yeux bruns dorés signifient plutôt une nuance chaude.

Vous avez déterminé la teinte de votre peau?

Je fais un petit sondage, quelle teinte de peau y a-t-il le plus ?
Dites-le-moi, laissez un commentaire et je vous dirai dans quelle catégorie vous êtes.
Bon amusement et à bientôt.

[jetpack_subscription_form show_subscribers_total= »false » button_on_newline= »false » custom_font_size= »16px » custom_border_radius= »0″ custom_border_weight= »1″ custom_padding= »15″ custom_spacing= »10″ submit_button_classes= » » email_field_classes= » » show_only_email_and_button= »true » success_message= »Un e-mail vient de vous être envoyé pour confirmer votre abonnement. Veuillez cliquer sur le lien « Confirmer l’abonnement » dans cet e-mail pour valider votre abonnement. »]
Si vous avez aimer l'article, vous êtes libre de partager!:)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.