Muriel

A Propos

Bonjour,

je suis Muriel Maréchal passionnée par les vêtements depuis toute petite, (j’habillait mes poupée Barbie à l’époque) et décoratrice d’intérieur de formation, non je n’ai pas fait des études de styliste car mon papa n’était pas d’accord (pas un métier ça!!).

Enfin, j’ai toujours adoré les vêtements et me sentir bien dans des tenues à l’infini.

Sauf qu’adulte responsable et étant maman de 3 enfants je n’ai plus sus m’offrir des vêtements comme je le faisais avant …

Donc, a l’époque, je vous résume la situation, maman de 3 enfants avec peu de revenu, un mari écolo, une maison a payé, et des frais de tous genres, bref je ne savais plus m’acheter des vêtements.

J’étais très malheureuse à l’idée de ne plus savoir changer de tenue, accorder mes tenues, et devoir mettre toujours la même chose, en plus je trouve « qu’une femme heureuse ce voit dans sa manière de s’habiller, de ce rendre jolie ».

Alors je me suis retournée sur le second-main, qui est en soit très bien mais il me restait un problème celui des armoires qui débordes des vêtements que l’on ne met plus et de mon mari écolo, dont je suis entièrement d’accord avec lui, il y a trop de déchets textiles, de pollution.

Pendant des années, Je me suis renseignée, former sur les sujets de la morphologie, des couleurs, ce qui me correspondait dans les tenues pour ne plus dépenser, plus gaspiller, et entretenir ses vêtements préférer.

Moi aujourd’hui

De quoi parle le blog:

Après donc des années de résilience, je veux vous partager dans ce blog:

  • Mes trucs et astuces sur les différentes tenues a porter.
  • Mes apprentissages sur la morphologie, les couleurs, les tissus, etc.
  • L’impact des vêtements sur la planète,
  • Mes lectures,
  • La qualité et les matières des vêtements,
  • Comment bien entretenir ces tenues préférer.

Tout ça pour, Rester toujours tendance et belle sans trop dépensé.

Dans ce Blog, je vais vous parlez de vêtement tendance, de ce qu’il faut plutôt acheter suivant chaque morphologies, chaque couleur de peau, de cheveux, ..
De tout ce qui convient à chaque personne, de rangement dans ça garde-robe, l’entretient de ces plus beaux vêtements et plein d’autre idée de votre part également.

N’hésitez pas à me dire des sujets dont vous avez envie de me parler.

Consommer moins mais mieux.

Je suis convaincue que le mode n’a pas besoin de nouvelle marque, mais une nouvelle manière de consommer.

C’est pourquoi je veux sensibiliser celle qui me lisent à un mode plus sain, plus juste, plus écologique, plus éthique.

Ma mission, rester tendance sans gaspiller le textile et améliorer en changeant la consommation de demain.

Protéger la terre

Je touche une petite commission sur certains liens , si vous passer par ces liens d’annonces Amazone, cela m’aide à entretenir ce blog, merci si vous le faite!


Si vous avez aimer l'article, vous êtes libre de partager!:)