Secrets d’optique?

secrets d'optique

 Ou effets d’optique à savoir

Il existe de nombreuses illusions d’optique qui réussit à nous berner que ce soit en termes de couleurs et de formes et pour les vêtements et leurs associations aussi.

Juste en fessant quelques ajustements vestimentaires, tu pourras paraitre plus mince, c’est le bonheur et pourtant il y a des moyens.

Définition:
Une illusion d’optique est un phénomène qui trompe votre perception visuelle, depuis l’œil jusqu’au cerveau. Vous avez alors une perception déformée de la réalité.
Ces erreurs de perception peuvent s’opérer sur la forme, la couleur, les dimensions ou encore les mouvements de certains objets. Elles peuvent survenir naturellement ou être créées par des astuces visuelles.
Les illusions d’optique sont nombreuses et variées : les illusions géométriques, artistiques, de contraste, ambiguës, paradoxales, de mouvement…
Quoi qu’il en soit, les illusions d’optique montrent que votre vision du monde est une question d’interprétation personnelle, tout comme elles renseignent sur le fonctionnement de votre système visuel.
La réalité ne serait-elle donc pas la même pour tout le monde ?

https://www.opticiensparconviction.fr/illusion-d-optique-definition

Servez-vous de vos vêtements et accessoires pou rééquilibrer votre silhouette avec les secrets d’optique.
Pour choisir ses vêtements, deux principes fondamentaux

  • les imprimer pour jouer sur des effets visuels et
  • Les couleurs qui contrastent fortement votre silhouette.
    Tout cela pour paraitre plus petite ou plus grandes, plus fine ou plus grosses.

Premier secret d’optique, portée des couleurs :

Si vous êtes petites, prenez plutôt un dégradé d’une même couleur du haut et du bas, le contraste sera moins fort et vous paraitrez plus élancée et plus grande.

Par contrée, si vous voulez paraitre plus petite, vous pouvez jouer avec des contrastes de couleurs pour le haut et pour le dû bas.

Pour les filles de grandes tailles, il existe des associations de couleurs et de tissus et de formes qui vont casser l’impression de longueur en jouant sur les volumes.

Jouer sur les contrastes pour éviter la continuité et la verticalité.

Porter un tailleur avec un bas fluide, pantalon, jupe, pour les grandes ensuite on portera une veste dans un autre tissu plus lourd, comme du tweed.

Si trop de noires tuent le noir, trop de couleurs tuent également la couleur. Trop de couleur vive surtout quand elles sont placées au niveau des zones qui vous complexent augmentera vos rondeurs.

Respecter la règle qui préconise de ne porter que 3 couleurs par tenue. Et ne porter pas des couleurs claires ou vive au endroit que vous voulez cacher, car le claires va augmenter l’effet visuel des rondeurs.

Deuxième secret d’optique, jouer avec les formes et les matières :

  • Comme la mode est au carreau, sachez que les grands carreaux grossissent et les petits amincissent.
  • Avec les rayures , on peut s’amuser sur les effets d’optique, mais il faut bien garder en tête que les rayures larges grossissent, les diagonales amincissant. Mais aussi que les rayures horizontales grossissent et les verticales amincissent.
    Donc récapitulatif sur les rayures:
  • Les pièces amples donnent du volume.
  • Ne serez pas votre ceinture, car les ceintures mit en V mincissent.
  • Les jupes forment trapèze au-dessus du genou mettra vos jambes en valeur.
belle jambe
archine.fr
  • Cotée accessoire, porter des gros bijoux, des gros colliers, des grosses boucles d’oreilles et bague lorsqu’on est grandes et fortes vous fera paraitre plus petite et mince ainsi que pour les sacs.
    Et le contraire lorsqu’on est petites.
  • Porter des foulards colorés et brillants pour celles qui n’ont pas beaucoup de poitrine, cela fera augmenter celle-ci.
Madeleine, Wrap Me Up by NC
Si vous avez aimer l'article, vous êtes libre de partager!:)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.