Tendance automne-hiver.

caméléon

Aujourd’hui, je vais vous parler des tendances de la saison, car c’est toujours utile de savoir les tendances de la saison. Pourquoi: c’est plus facile de repérer les couleurs, les coupes chez nos friperie habituelle. Et si vous rechercher sur internet vous pouvez l’inclure dans vos recherche de critère.

Et oui, nous voilà déjà début septembre, les vacances et l’été s’éloignent petit à petit.

Et il faudra penser à changer sa garde-robe printemps-été contre celle de l’automne-hiver.

Une nouvelle saison est le moment idéal pour jeter un coup d’œil à votre garde-robe et décider de ce que vous devez faire pour vous préparer à une nouvelle saison tout en élégance.

C’est pour cela que je vous propose un petit comme bac des tendances automne hivers pour savoir les tendances de demain, ce qu’il faudra ou pas acheter en seconde main, sur les brocantes ou dans les meilleures boutiques pour les tendances automne-hiver de la saison. Et même si on ne les suit pas à la lettre, on peut quand même garder en tête les couleurs, les matières et les designs des saisons.

Alors, allons-y pour les tendances automne-hiver :

Tendance manteaux et blazer XXL :

Cet automne, on veut affronter le froid muni d’un manteau très large et qui ne passe pas inaperçu.

Vous pouvez d’ores et déjà rechercher un manteau soit dans la garde-robe de papa ou en seconde main, mais pas besoin de chercher dans notre taille, car plus il est ample, mieux c’est.

Et peu importe la couleur, on veut à tout prix un manteau deux fois plus grand que nous pour nous emmitoufler et avoir bien chaud cet hiver.

Manteau kimono large

Tendance marron et couleur chocolat:

Toutes les chromatiques de la couleur marronne viennent cohabiter avec des vêtements de couleurs beiges.

Ce sera la couleur automne par excellence.

chemsier en soi couleur chocolat
Pur Swiss boutique

Tendance transparence ou voir la lingerie:

Les vêtements transparents nous aident à célébrer la beauté de notre corps. Pour nos soirées comme pour nos looks de jours, la transparence sera reine.

blouse transparente blanche
Na-Kd – Haut En Maille Transparent

Tendance micro-mini-jupe:

Cet automne-hivers, on est plutôt à la mini-jupe même à la microjupe. Pour les frileuses, munissez-vous de paires de collants à gogo.

Et pour les plus petites, c’est votre tour d’être dans la tendance ? Alors, n’hésitez pas à mettre et remettre des mini jupes tout l hiver.

mini jupe
Emmiol Minijupe ceinturée en velours telé vintage

Tendance la cagoule:

Si vous retrouvez des cagoules chez vous ou chez les brocanteurs, c’est le moment de faire le stock, car la cagoule redevient tendance cet hiver. Encore une nouvelle fois pour avoir bien chaud.

cagoule
URBAN OUTFITTERS Cagoule en tricot nordique

Tendance total look:

Que ce soit en noir, en rose, ou en violet vous serait tendance en total look. Pour ma part, je trouve cela intéressant, car quand on ne sait pas quoi mettre le matin , c’est pratique. Et aussi, je l’avoue quand on est pas très grande c’est l’idéal, car ça allonge la silhouette. À ne pas oublier!!

look rose
Reserved

Tendance cuir et le style Backer:

Le pantalon en cuir fait son retour cette année, que ce soit en noir ou en couleur et peu importe la coupe qui nous va le mieux.
On le retrouve également avec une coupe kick flaire (serrée au niveau des cuisses puis évasée sur le bas des jambes).
Ou si vous préférez en jupe longue ou courte.

style baker
Otrium NA-KD

Tendance rose et violet:

Et oui, toujours tendance ce rose poupée et le violet cet hiver, alors profitez et abusée, car n’oublier pas le look total look est toujours là. Et osez associer de différentes teintes de violet.

couleur violet
Chicme combinaison ceinturée

Tendance velours:

On le porte en soirée avec une chemise large ou en journée avec un blazer.
En robe, en jupe et en décontracté. Le velours revient en force.

robe velour
Boden robe velour

Il y a bien sûr d’autres tendances, mais je vous ai mis les plus importants. Bien sûr c’est les designeurs, styliste qui font les tendances et on n’ai pas obliger de porter toutes ces tendances, le mieux est de prendre ce que l’on aime porter suivant sa morphologie et son style vestimentaire.

Si vous avez aimer l'article, vous êtes libre de partager!:)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.