Trier sa garde-robe en 3 étapes!

trier

Quels vêtements garder ?

Quelles sont les pièces dont vous devriez vous séparer ?

Comment commencer?

Bon, allons-y

1. Ranger les vêtements de la saison froide  

trier
Un bon rangement

2. Préparer 3 tas de vêtements de la saison estivale 

  • 1. les basiques, les essentiels
  • 2. les à donner, à vendre
  • 3. Les peut-être.
trier
En tas

1. Les basiques, les essentiels.

Miser sur les essentiels, maintenant que votre garde-robe est plus épurée, mettez l’accent sur vos essentiels.
Les essentiels vous permettent de porter plusieurs tenues lors de vos activités quotidiennes, du bureau aux sorties le week-end.
Parmi ceux-ci, on peut retrouver deux paires de jeans, une paire foncée et une pâle, un t-shirt blanc et un noir, une chemise, un blazer passe-partout (noire, gris ou beige), une jupe crayon, une petite robe noire, deux ou trois tailleurs de qualité, un legging de sport et un manteau de cuir.

*Astuce de pro : Dans votre garde-robe, créez des sections différentes : robes d’un côté, pantalons de l’autre, jupes et chemises ou chandail au milieu et vestes à l’extrémité. Cela vous permettra de reconnaître rapidement vos essentiels.  

2. Les à donner ou à vendre.

Ceux donc vous ne mettrez plus, car trop petit, abimer ou plus mettable.

trier
la préparation

3. Les peut-être,

La troisième étape est des plus cruciales, puisqu’elle permet d’épurer votre garde-robe davantage. À la suite des deux premières étapes, analysez vos différentes pièces et n’hésitez pas à vous poser des questions sur la pertinence de ces derniers. Par exemple, si une robe que vous n’avez pas portée, vous la gardez si elle vous va toujours et si elle est toujours à la mode, couleur, coupe.

*Astuce de pro : Lorsque vous hésitez à vous débarrasser d’un vêtement, essayez-le! Il n’y a pas meilleur truc pour savoir si vous l’aimez encore ! Regardez-vous dans le miroir et la réponse sera immédiate.  

trier
en 3 tas

3. S’inspirer des tendances modes.

À défaut de ne pas courir les ventes en magasin, inspirez-vous des tendances modes pour garder des pièces toujours à la mode.

*Astuce de pro: Pour le magasinage en ligne, voici quelques sites web pour être à l’affut des dernières tendances: fashionnova.com, asos.com, amazon.ca, nastygal.com, shopbop.com

Et pour les vêtements de soirée ?
Distinguez les essentiels de soirée comme l’indispensable petite robe noire des pièces fortes ou coups de cœur que vous n’avez que peu d’occasions de porter.
La robe noire qu’on porte de mille façons différentes et qu’on accessoirise à l’envie : on garde !
La robe fantaisie que vous avez portée au mariage de votre meilleure amie ? Vous pouvez vous en passer, soit la revisiter ( couture) soit la vendre, soit la donner.

Une bonne idée pour nos vêtements que l’on ne garde pas:

  • Le relooking, très tendance
  • les vendre, site connu ou faire les brocantes pour apporte des sous pour s’acheter des autres tenues plus écolo et responsable.
  • De les donner, plein de personnes en ont besoin dans des associations autour de chez vous.

Il existe mille et une façons de leur donner un second souffle et de les remettre au goût du jour.

Pensez-y:
trier, ranger ses armoires fait du bien au moral, car on dépense moins, on achète mieux donc on protège la planète et on consomme éthiques .

Si vous avez aimer l'article, vous êtes libre de partager!:)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.